languageالعربية

Issam Chebbi: Iyed Dahmani a cédé au chantage et a démissionné

Issam Chebbi, secrétaire général du parti Al Jomhouri était l'invité de Midi Show de ce lundi 6 novembre et a déclaré que la démission d'Iyed Dahmani était attendue et sans surprise.

Pour Issam Chebbi, Iyed Dahmani a subi beaucoup de pression et a fini par céder au chantage.

Dans le même sens, Issam Chebbi a assuré que le gouvernement est guidé par Nidaa Tounes et que les décisions sont prises au siège de ce parti au Berges du Lac.

Le secrétaire général du parti Al Jomhouri a précisé avoir soutenu le gouvernement Chahed dans sa lutte contre la corruption et le terrorisme mais ce système gouvernemental a dévié en raison des pressions terrifiantes.

"Je déplore la démission d'Iyed Dahmani (...) il a opté pour son poste au sein du gouvernement", a-t-il dit.

Par ailleurs, Issam Chebbi a indiqué que le parti Al Jomhouri a signé le pacte de Carthage et tiendra sa décision mais qu'en revanche ceci dépendra de l'engagement du gouvernement actuel à appliquer les points mentionnés.

"Nous poursuivrons notre travail pour l'intérêt du pays en dehors du gouvernement d'union nationale".

Pour Issam Chebbi, le porte-parole du gouvernement a choisi une décision qui ne convaincra pas le peuple , estimant qu’il a fait un mauvais choix. Il a ajouté qu'Iyed Dahmani a cédé au chantage et a préféré le gouvernement à Al Jomhouri.

Issam Chebbi a souligné qu'Al Jomhouri condamne le pourrissement de la scène politique politique et la pression que subit le gouvernement.

Par ailleurs, Issam Chebbi a indiqué que les partis politiques ne sont pas convaincus par le projet de loi des Finances, et que les députés de Nidaa Tounes ont tiré à boulets rouge sur le ministre des Finances, alors qu'Afek Tounes a annoncé son intention de ne pas voter pour le projet de loi de finances 2018.

 

share